Technique et synergies

Technique et synergies

La Direction de l’Ingénierie et des Moyens Techniques – D.I.M.T - de CBC est organisée autour de quatre départements complémentaires qui couvrent l’ensemble des moyens nécessaires à la maîtrise technique d’une opération :
Le département METHODES, le plus important de la DIMT, a en charge tous les aspects liés à l’organisation des chantiers, que ce soit en phase études ou en phase exécution des travaux.
Fort d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens, ce département participe à la plupart des opérations de CBC et a su développer une expertise reconnue dans ses domaines d’intervention.
Le département Ingéniérie regroupe les spécialistes dans différents domaines de l’ingénierie du bâtiment, que ce soit dans notre cœur de métier (structures) ou dans les lots techniques (courants forts, courants faibles, SSI, CVC, plomberie), ou encore dans la définition des caractéristiques des façades.
Depuis plusieurs années, la DIMT a développé une expertise dans la démarche HQE et dans la maîtrise de la définition de l’enveloppe des bâtiments qui lui permettent de revendiquer un véritable savoir-faire en matière d’Eco-Conception.
La modélisation, en interne, sur ClimaWin et Pleïade permet à la DIMT de valider que les solutions proposées répondent aux objectifs fixés par les programmes.
Les démarches EQUER et OXYGEN, développées par le Groupe VINCI, sont portées par ce pôle de spécialistes.
Le département Economie et gestion de projets regroupe des chefs et directeurs de projets de la DIMT. Ils interviennent essentiellement dans le domaine des études et de la conception, tant en phase amont qu’en phase travaux, sur les projets qui nécessitent une cellule études sur site.
Véritables chefs d’orchestre, ils s’appuient sur toutes les ressources de la DIMT et sont à même de piloter des projets de toutes tailles et de toutes natures, que ce soit dans des procédures classiques d’appel d’offres ou dans des procédures qui se rapprochent de la Conception-Réalisation (PPP – BEA – Design & Built…).
Dernier né au sein de la DIMT, le département Achats vient en support des études et des chantiers, dans la recherche de produits qui répondent au mieux aux cahiers des charges des opérations. Il assure la veille technologique sur les produits et, en relation avec les spécialistes HQE et QSE, il garantit l’utilisation de produits conformes au respect des critères HQE.

Certifications

Qualité ISO 9001 depuis 1994
Sécurité OHSAS 18001 en 2004
Environnement ISO 14001 en 2006
Responsabilité sociétale ISO 26000 en 2011

Qualifications professionnelles

CBC comptabilise à son actif :
La qualification n° 2213 relative au béton armé et béton précontraint (Technicité supérieure)
Les qualifications Qualisport 210/220/221/260/311/322 Bâtiments sportifs collectifs et piscines

Bâtir durablement

Dans le respect des hommes et de l'environnement : c'est la mission de CBC. Nos équipes mettent leur professionnalisme au service de ceux qui imaginent pour demain une ville plus belle, plus fonctionnelle, plus respectueuse de la planète, plus sûre. Comme la ville, la confiance se bâtit dans la durée : notre ambition est de mériter jour après jour celle de nos clients.

Votre carrière

Notre portail de recrutement vous permet de consulter en ligne nos offres d'emploi et de stage.