Le projet

Construction du nouveau centre hospitalier de Nouméa, le plus important équipement public de Nouvelle-Calédonie, afin de réunir dans un établissement unique l’ensemble des services du Centre Hospitalier Territorial (CHT) auparavant dispersés sur quatre sites différents.

Bâti sur 15 hectares sur le littoral de l’île à Dumbéa-sur-Mer, l’établissement regroupe dans un premier temps l’hôpital et l’Association pour le traitement de l’insuffisance rénale (ATIR), un pôle de radiothérapie, l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie avec ses laboratoires de recherche ainsi qu’un pôle de cancérologie.

Premier équipement certifié HQE® (panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, architecture bioclimatique, etc…) sur le territoire néo-calédonien, il comporte également des spécificités en matière de risques sismiques et cycloniques.

Le projet, réalisé dans un délai très court, a nécessité en amont une logistique très pointue. Il a également favorisé l’emploi local par la mise en place d’une école de formation et a intégré de nombreuses PME locales.

Chiffres clés

  • 82 000 m2 de surface
  • 450 chambres
  • 645 lits
  • 12 blocs opératoires

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Campenon Bernard Construction.

* Champs obligatoires