Favoriser la mixité
Au titre de l’année 2022, la note de l’index égalité femmes-hommes CBC s’élève à 63 sur 100. Les résultats obtenus aux différents indicateurs sont les suivants :
- écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 38 points sur 40
- écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) : 10 points sur 20
- écart de taux de promotions : 15 points sur 15
- pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité : 0 point sur 15
- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0 points sur 10.
Pour favoriser la mixité, un programme pour accompagner les femmes cadres est déployé via des actions de coaching Ariane (identifier, coacher et accompagner nos talents féminins dans leur développement pour faciliter l’accès aux postes opérationnels de direction). Ce programme compte actuellement une trentaine de collaboratrices qui vont accéder ou sont en situation de management au sein de notre délégation. Il est complété par un réseau « Bouge ton Groupe », initié en 2022, auquel des collaboratrices volontaires participent afin de créer le lien entre elles, leur permettre de développer leur réseau, leurs compétences, d’acquérir une vision plus large de leur entreprise et être actrice de leur carrière.